Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline par Nikolaï Nikouline

September 17, 2019

Obtenez le livre Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline par Nikolaï Nikouline au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Titre de livre: Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline
Auteur: Nikolaï Nikouline
Broché: 390 pages
Date de sortie: February 6, 2019
ISBN: 2711200175
Éditeur: Les Arènes

Nikolaï Nikouline avec Carnets de guerre de Nikolaï Nikouline

DE LENINGRAD A BERLIN, QUATRE ANS AU COEUR DE L'ARMEE ROUGE Leningrad, juin 1941. Lorsque l'URSS entre en guerre contre le IIIe Reich, Nikolaï Nikouline a 17 ans. Engagé comme radio, il est tour à tour artilleur, puis soldat de l'infanterie. Quatre ans plus tard, il ressort miraculeusement vivant du vaste carnage qui, avec 27 millions de morts, totalise le plus grand nombre de pertes civiles et militaires de la Seconde Guerre mondiale. Pendant ces quatre années, il a vécu au plus près l'horreur du front de l'Est, l'enlisement dans des affrontements voués à l'échec, le froid qui gèle les soldats en plein combat. Dès lors, il note, il analyse ; l'absurdité des ordres, la lâcheté des hommes, la violence, la corruption systématisée. Il raconte aussi les temps morts, l'attente, la camaraderie et le courage, les rares instants de poésie que lui offrent la guerre. Devenu conservateur au musée de l'Ermitage, il rédige ses Mémoires pour vaincre son traumatisme. Le texte est publié en 2007 à la demande de ses proches. Il crée un événement considérable en Russie où l'Armée rouge et la Grande Guerre patriotique sont sacralisées. Ce texte puissant consacre Nikolaï Nikouline comme un grand témoin de la Seconde Guerre mondiale, loin des récits officiels et de la propagande d'Etat.

Bestseller Livres 400 recettes pour bébé Le guide MICHELIN France 2019 Ni cru ni cuit La pâtisserie Les aliments qui guérissent The bloomsbury cookbook : recipes for life, love and art : Edition en anglais La France gastronome : Comment le restaurant est entré dans notre histoire CUISINE DE L'HISTOIRE, LE MOYEN-AGE Folle histoire -les gourmands mémorables Simplissime - Light : Le livre de cuisine light le + facile du monde (Beaux Livres Cuisine) Atlas de l'alimentation (Histoire) Ces étonnants aliments végétaux fermentés et lacto-fermentés 50 aliments qui ont changé le cours de l'Histoire Jardins et cuisines du diable : Le plaisir des nourritures sacrilèges Guide Sud-Ouest 2017/2018 le voyageur affamé - Bordeaux Bib Gourmand France Michelin 2018 Le guide Big Mamma des restos en Italie SIMPLISSIME - Recettes de gibier les + faciles du monde Almanach 2020 Marmiton Guide des relais routiers Gault & Millau France L'authentique cuisine du Moyen Age Histoire de la cuisine et des cuisiniers : Techniques culinaires et pratiques de table, en France, du Moyen-Age à nos jours Gastronomie: Récits de table Guide du Paris Vegan: Restaurants, épiceries, boutiques L' Art culinaire Recettes vegan inratables Le Guide Lebey 2019: Les restaurants, bistrots et bars à cocktails de Paris et sa banlieue 2019 GEEK AND PASTRY: Gastronogeek Propos de O. L. Barenton, confiseur The Elder Scrolls: Le livre de cuisine officiel Eloges de la cuisine française Top cuisine! Les 200 meilleures recettes de cuisine Marmiton L'essence du goût Almanach 2019 Marmiton Festins princiers et repas paysans à la renaissance De la Truffe: Traité complet de ce tubercule Le guide MICHELIN Paris & ses environs 2018 Rome côté cuisines Where to eat pizza le voyageur affamé - TEL AVIV Saveurs et équilibre : 150 Nouvelles recettes et des menus Where to drink beer Les saisons de la minceur : 250 recettes et des menus Dictionnaire amoureux du Vin Bib Gourmand France MICHELIN 2019 Les Miscellanées Culinaires de Mr. Schott Savoureuse Pologne : 160 recettes culinaires et leur histoire La très belle et très exquise histoire des gâteaux et des friandises