MARION JONES par HARRIET BEECHER STOWE

May 22, 2019

MARION JONES par HARRIET BEECHER STOWE est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Titre de livre: MARION JONES
Auteur: HARRIET BEECHER STOWE
Broché: 34 pages
Date de sortie: February 4, 2014

HARRIET BEECHER STOWE avec MARION JONES


Description :

Ce livre comporte une table des matières dynamique, à été relu et corrigé.
Il est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait :

MARION JONES



Quelle variété infinie de beautés dans la nature  ! Que d’espèces différentes dans la seule nature humaine  ! La fleur et l’activité de l’enfance, la fraîcheur et l’entier développement de la jeunesse, la dignité de l’âge mûr, la douceur de la femme, toutes variétés multiples, mais parfaites dans leur espèce.
Mais rien n’approche de l’image du ciel comme la beauté du vieillard chrétien. C’est comme le charme de ces paisibles journées d’automne, lorsque les fortes chaleurs d’été ont disparu, que la moisson est en sûreté dans la grange, et que le soleil répand ses derniers feux sur les champs nivelés et les feuilles jaunissantes. C’est la beauté plus sévèrement morale, plus rapprochée de l’âme que celle de toute autre époque de la vie. La fiction poétique ne sépare jamais le vieillard du chrétien  ; c’est qu’il n’y a aucune autre période de la vie où les vertus du christianisme trouvent à se développer plus harmonieusement. Le vieillard qui a survécu aux orages des passions, qui a su résister aux tentations, qui a transformé les élans impétueux de la jeunesse en habitudes d’obéissance et d’amour  ; qui, après avoir servi sa génération sous l’égide de Dieu, cherche alors un appui pour son corps et pour son âme affaiblis dans celui qu’il a fidèlement servi  ; ce vieillard est peut-être l’image la plus pure de la beauté sanctifiée que l’on puisse rencontrer dans ce bas monde.
Des pensées à peu près semblables occupaient mon esprit un jour que je détournais mes pas du cimetière de mon village, où je m’étais arrêté après de longues années d’absence. C’était un agréable endroit  ; une pente douce de terre rejoignant un ruisseau qui brillait en courant à travers les cèdres et les genévriers, dominée de l’autre côté par une verte colline où les maisons blanches du village se déroulaient comme un collier de perles.
Rien n’est plus pittoresque dans un paysage que ce contraste d’un cimetière… cette cité du silence, comme la dénomment si poétiquement les Orientaux… placé au milieu des richesses et des joies de la nature  ; ses pierres blanches miroitant au soleil, souvenir permanent du déclin, dernier anneau de la chaîne qui unit le mort au vivant.
En traversant lentement les étroites allées pour lire sur chaque monticule l’inscription funéraire de l’époux laborieux et économe, de la femme soigneuse et rangée, de l’enfant moissonné dans sa fleur, tous en ayant fini avec les soucis et les joies de ce monde, je m’arrêtai devant une simple pierre portant cette inscription  : «  À la mémoire de Howard Dudley, décédé dans sa centième année.  » J’avais jadis connu cet aimable vieillard  ; tous les dimanches, dix minutes avant le service, sa haute stature un peu voûtée pénétrait dans l’église couverte d’un habit noisette à larges basques et hauts parements, sur l’un desquels deux épingles étaient toujours régulièrement plantées, Lorsqu’il était assis, le bord supérieur de la stalle lui arrivait au menton, et sa tête argentée planait au dessus comme la lune sur l’horizon. Sa tête vénérable eût servi de

Bestseller Livres Famille zéro déchet, Ze guide Comment tout peut s'effondrer. Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes Vers la sobriété heureuse Changer le monde, ça tient qu'à nous... ET TOUT LE MONDE S'EN FOUT 86116 IRLANDE 1/300.000 Une histoire des civilisations Petit traité sur l'immensité du monde Les Limites à la croissance (dans un monde fini) : Le rapport Meadows, 30 ans après L'Âge des low tech. Vers une civilisation techniquement soutenable Se changer, changer le monde Une autre fin du monde est possible Le Réunion 1/75.000 Tout peut changer : Capitalisme & changement climatique LES CALANQUES-MARSEILLE/CASSIS La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage Ivan Illich pour une Ascèse Volontaire et Conviviale Carte Portugal, Espagne Indéchirable Michelin 2019 La guerre des métaux rares : La face cachée de la transition énergétique et numérique Eoliennes : chronique d'un naufrage annoncé Climat : 15 vérités qui dérangent L'entraide, l'autre loi de la jungle L'origine des espèces Manuel de transition 86219 ANDALOUSIE/SEVILLE/CORDOU/GRENADE 1/200.000 Dernières nouvelles de Sapiens Cataclysmes : Une histoire environnementale de l'humanité Prisoners of Geography : Ten Maps That Tell You Everything You Need to Know About Global Politics Le changement climatique expliqué à ma fille (nouvelle édition) Les Calanques à pied : Parc national des Calanques, 28 promenades & randonnées Ca commence par moi 3630OT CHAMONIX MASSIF DU MONT BLANC 85202 Floride 1/800.000 Soyons aussi intelligents que la nature ! La Pesanteur et la grâce Les dix millénaires oubliés qui ont fait l'Histoire: Quand on inventa l'agriculture, la guerre et les chefs Les Transports, la planète et le citoyen Mémento Géologie BCPST 1re et 2e années : Notions-clés - Schémas de synthèse - Études de roches et de régions Les Dinosaures: Mon cahier de coloriages: 40 Motifs à colorier - à partir de 5 ans Carte du monde Scratch the World® - édition de voyage - cadeau de voyage - format A3 42cm (largeur) x 29,7 cm (hauteur) Atlas de géologie-pétrologie BCPST 1re et 2e années - 2e éd.: conforme au nouveau programme Les secrets de la licorne : Minimalisme et résilience : vers une transition écologique 86107 NORVEGE/SUEDE 1/800.000 Météo et stratégie: Croisière et course au large Une société à refaire - Vers une écologie de la liberté Où atterrir ? Le sens des lieux : Ethique, esthétique et bassins-versants Pacific Northwest : 1/1 267 000 Printemps silencieux CHEMIN DE STEVENSON L'Ile de la Réunion