Eso no puede pasar aquí (A. Machado nº 26) par Sinclair Lewis, Amaya Bozal, Íñigo Rodríguez Villa-Aramburu

August 19, 2019

Obtenez le livre Eso no puede pasar aquí (A. Machado nº 26) par Sinclair Lewis, Amaya Bozal, Íñigo Rodríguez Villa-Aramburu au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Titre de livre: Eso no puede pasar aquí (A. Machado nº 26)
Auteur: Sinclair Lewis, Amaya Bozal, Íñigo Rodríguez Villa-Aramburu

Sinclair Lewis, Amaya Bozal, Íñigo Rodríguez Villa-Aramburu avec Eso no puede pasar aquí (A. Machado nº 26)

Eso no puede pasar aquí es una sátira política en la que se describe la América rural y provinciana que surge tras el crac bursátil de 1929. Los personajes y los hechos que se relatan en la novela son como juegos de espejos de los reales en una América en la que Roosevelt pierde las elecciones presidenciales, y un partido totalitario toma el poder en un momento decisivo de la historia del siglo xx, con el auge de los totalitarismos en Europa y el New Deal aún sin terminar de implantarse.

La novela cuenta la historia del director de un periódico de Vermont, Doremus Jessup, y de su oposición al candidato a la presidencia Buzz Windrip, quien detrás de un discurso populista y demagógico, sustentado por los supuestos ideales americanos, oculta su verdadera intención de crear una sociedad totalitaria a imagen de las europeas pero con rasgos norteamericanos.

El libro incluye un detallado glosario realizado por Amaya Bozal en el que deconstruyendo el juego de espejos podemos apreciar la gran variedad de nombres, hechos y fechas que hacen de esta novela casi una historia subterránea y contracultural de los EEUU. Cuando Sinclair Lewis escribió Eso no puede pasar aquí tenía buenas razones para creer que lo que oía, veía o leía podía acabar como esta fábula fascista en el país de la Libertad.

Bestseller Livres Le Monde selon Guirec et Monique L'usage du monde - Edition prescrite pour l’agrégation de lettres modernes 2017-2018 Dans les forêts de Sibérie: Février - juillet 2010 J'ai réveillé le tigre Latitude zéro Et si on plaquait tout ? Sur la piste sauvage : Plus de 5000 kilomètres à travers le bush australien Petit traité sur l'immensité du monde Sur les chemins noirs Voyage avec un âne dans les Cévennes Immortelle randonnée: Compostelle malgré moi Premier de cordée La fabuleuse histoire de Guirec et Monique - le carnet de bord L'Odyssée de l'endurance Venise à Double Tour L'Antarctique, le rêve d'une vie Wild Tragédie à l'Everest La longue route : Seul entre mers et ciels Sur les chemins noirs Vouloir toucher les étoiles Ocean's Songs Pontée Le Léopard des neiges Mamilou et Grand'père en short autour du monde 1: Du bonheur en Atlantique (Mamilou et Grand-père en short autour du monde) Cours toujours ! : Chroniques de running Au coeur des Himalayas : Le Népal La Mort suspendue Pierre LOTI: Les 15 oeuvres majeures et complètes (Aziyadé, Le Roman d'un spahi, Le Mariage de Loti, Mon frère Yves...) Objectif : Pôle Nord de nuit Voyage d'une parisienne à Lhassa ERMITES DANS LA TAIGA Bêtes, hommes et dieux : A travers la mongolie interdite (1920-1921) Chronique japonaise Dans les forêts de Sibérie: Février - juillet 2010 Carnets d'une voyageuse: Mon tour du monde en solo Des nuages plein la tête L'usage du monde Le chant des pistes (cc) Sans jamais atteindre le sommet Promenons-nous dans les bois Manabé Shima Annapurna, premier 8000 En avant, route ! Déserts d'altitude Au soleil/La Vie errante et autres voyages A marche forcée : A pied, du Cercle Polaire à l'Himalaya 1941-1942 Two Wheels South : Un guide d'aventure pour les motards explorateurs La roue libre: Voyage à vélo en solo de la mer de Barents à la mer Noire Voyage à motocyclette : Latinoamericana