Le testament Duchien: Une enquête bretonne (Les enquêtes de Mary Lester t. 18) par Jean Failler

September 17, 2019

Le testament Duchien: Une enquête bretonne (Les enquêtes de Mary Lester t. 18) par Jean Failler est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Titre de livre: Le testament Duchien: Une enquête bretonne (Les enquêtes de Mary Lester t. 18)
Auteur: Jean Failler
Broché: 296 pages
Date de sortie: January 15, 2018
Éditeur: Editions du Palémon

Jean Failler avec Le testament Duchien: Une enquête bretonne (Les enquêtes de Mary Lester t. 18)

Voici Mary Lester au Huelgoat, au cœur de la Bretagne mystérieuse...

Un couple de gens âgés, les Duchien, a été agressé de nuit dans sa maison. L'homme n'a été que blessé, mais la femme a été horriblement massacrée à coups de gourdin. Crime gratuit apparemment, les économies du ménage sont intactes. Les gendarmes ne tardent pas à incarcérer un présumé coupable : une voisine qui a été en conflit avec ce couple au sujet d'un héritage.
Le frère de cette présumée, qui ne croit pas à sa culpabilité, appelle Mary Lester à son secours. Mais Mary a démissionné de la police, elle ne peut faire qu'une enquête officieuse et ne dispose plus des moyens qui étaient les siens lorsqu'elle était encore en activité. Bien sûr, il ne faudra pas compter sur l'aide des gendarmes pour l'aider. L'adjudant-chef Mercier est trop fier de tenir un coupable pour pousser les investigations plus loin.
C'est en s'intéressant de près aux bénéficiaires de l'héritage Duchien qu'elle va enfin entrevoir la vérité ; et grâce au fidèle Fortin appelé à la rescousse, elle se tirera sans bobos d'une confrontation orageuse avec l'assassin.

Mary Lester reprend du service dans ce thriller haletant et admirablement ficelé !

EXTRAIT

Est-il utile de revenir ici sur les péripéties de ce que les médias avaient nommé « l’affaire Mondragon »?
Tout le monde a encore en mémoire l’arrestation mouvementée d’Emilie Mondragon (née Verluth) dans la propriété d’un conseiller très proche du ministre de l’Intérieur.
On se souvient aussi de la tourmente politique qui s’ensuivit lorsque Emilie Mondragon se sentant lâchée par ses protecteurs déballa tout ce qu’elle savait de l’affaire de fournitures d’armes et de matériels militaires à des pays d’Extrême-Orient.
Et la justice a révélé une part des énormes commissions occultes versées à cette occasion sur un compte suisse au bénéfice de Milie Verluth pour des tâches habituellement rémunérées au SMIC...

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Habile, têtue, fine mouche, irrévérencieuse, animée d'un profond sens de la justice, d'un égal mépris des intrigues politiciennes, ce personnage attachant permet aussi une belle immersion, enquête après enquête, dans divers recoins de notre chère Bretagne. - Charbyde2, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !

Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu'il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd’hui au nombre de quarante-sept, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

Bestseller Livres Passions Capital et idéologie Les origines du populisme Dico SES - Dictionnaire d'économie et de sciences sociales Comment tout peut s'effondrer. Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes Le Livre noir des serial killers - Dans la tête des tueurs en série Comment l'Amérique veut changer de pape Capital et idéologie Passions (EDITIONS DE L'O) L'archipel français I.A. La Plus Grande Mutation de l'Histoire (AR.ESSAI) Mindhunter. Dans la tête d'un profileur Crépuscule Les origines du populisme Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude Devenir Les Grandes mutations du monde au XXe siècle La Bourse pour les Nuls grand format, 4e édition Stratégie, les 33 lois de la guerre Le capitalisme expliqué à ma petite-fille La désobéissance civile Dans les coulisses de l'enquête - Mes conversations avec les tueurs La Mondialisation contemporaine - Rapports de force et enjeux Sex beast - Sur la trace du pire tueur en série de tous les temps L'affolement du monde : 10 enjeux géopolitiques Douce France, où est (passé) ton bon sens ? Laëtitia - Ou la fin des hommes La géopolitique: 50 fiches pour comprendre l'actualité L'économie pour les nuls en 50 notions clés Théorie de la dictature Histoire de ta bêtise Géopolitique de l'Europe Qu'est-ce qu'un chef ? Les tueurs de la République : Assassinats et opérations spéciales des services secrets Missions, methodes, techniques speciales des services secrets au 21e siecle La syndicaliste Destin français La France qui déclasse : Les gilets jaunes, une jacquerie au XXIe siècle Notre-Dame J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu Géopolitique de l'Asie L'espion et le traître Nous, les garçons: Le guide de ceux qui seront bientôt ados Comment tout peut s'effondrer. Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes (Anthropocène) La Morale anarchiste Recomposition Le tourisme-lectures géographiques DP - numéro 8094 L'IA va-t-elle aussi tuer la démocratie ? Tout va basculer ! Guerre et stratégie au XXIe siècle