Joseph Conrad: raconté par Virginia Woolf (Entre les lignes) par Virginia Woolf

December 11, 2019

Joseph Conrad: raconté par Virginia Woolf (Entre les lignes) par Virginia Woolf est disponible au téléchargement en format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez accéder à des millions de livres. Tous les livres disponibles pour lire en ligne et télécharger sans avoir à payer plus.

Titre de livre: Joseph Conrad: raconté par Virginia Woolf (Entre les lignes)
Auteur: Virginia Woolf
Broché: 72 pages
Date de sortie: January 31, 2018
Éditeur: Gwen Catalá Éditeur

Virginia Woolf avec Joseph Conrad: raconté par Virginia Woolf (Entre les lignes)

TRADUCTION INÉDITE, OUVRAGE BILINGUE ANGLAIS-FRANÇAIS.

[...] Au repos sa maîtresse, son style, est parfois un peu alanguie. Mais qu'on vienne à la sortir de son engourdissement, et avec quel éclat elle nous subjugue, colorée, triomphante, majestueuse ! [...]

En décidant de regrouper et de publier, en 1925 et en 1932, une partie de sa production critique sous le titre The Common Reader , Virginia Woolf rompt une tradition consistant à s’adresser à un public restreint de critiques littéraires et autres universitaires, auquel le titre d’ essai , souvent pompeux, renvoie irrémédiablement à une frange de la population lettrée, exact opposé de ce que l’immense auteur souhaitait.

De ce travail critique, réalisé en grande partie sur commande et publié dans la presse, Virginia Woolf désirait qu’il s’adressât plutôt au “lecteur commun”, afin que chacun puisse, à sa guise, lire entre les lignes, et s’extraire du filtre journalistique en vigueur.

Ce faisant, Virginia Woolf attribue au genre de l’essai une place importante dans le cheminement vers la modernité, tout en lui conférant une valeur démocratique.

Avec cette parution inédite, l’éditeur et le traducteur ont choisi de s’attarder sur les critiques les plus percutantes, enthousiasmantes et même étonnantes d’une Virginia Woolf au sommet de son art, le tout, à un tarif accessible et bien entendu, en édition bilingue anglais-français.

En ressortent des écrits vifs et piquants, pour notre plus grand bonheur.

Bestseller Livres L'Aube à Birkenau Une vie Frais de palais : La vérité sur les dépenses de l'Elysée Une jeunesse au temps de la Shoah: Extraits d'Une vie Les énigmes de l'histoire de France Ici, c'est Chirac Le grand Larousse de l'Histoire de France Retour à Birkenau Une histoire sentimentale: Notre République par les villages et les villes Paroles de poilus : Lettres et carnets du front (1914-1918) Eloge de l'énergie vagabonde Les Photos insolites de Charles De Gaulle On se retrouvera Le fil de l'épée Mille ans de langue française, tome 1 : Des origines au français moderne De Gaulle Histoire de France Le Grand Atlas de Napoléon édition anniversaire 250 ans Le Baptême de Clovis: 24 décembre 505 ? L'année des dupes Alger 1943 Hiver 1814 Pechkoff, le manchot magnifique Une histoire de famille J'accuse ! : Et autres textes sur l'affaire Dreyfus Noël à Chambord Les Croisades vues par les Arabes Une histoire érotique de l'Elysée : De la Pompadour aux paparazzi Infographie de la Seconde Guerre mondiale Écrit, pouvoirs et société en Occident aux XIIe-XIVe siècles (Angleterre, France, Italie, péninsule Ibérique) Un homme en guerres : Voyage avec Bernard B. Fall Les grandes énigmes de l'Histoire de France Paris sous la Terreur La malédiction de la droite Ti amo Francia - De Léonard de Vinci à Pierre Cardin, ces Italiens qui ont fait la France Mille ans de langue française, tome 2 : Nouveaux destins Métronome Rue sans joie : Indochine (1946-1962) Résistante Les Evangiles des quenouilles 14-18 Vivre et mourir dans les tranchées Marie-Antoinette Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude Le soldat oublié Je suis le dernier juif Le plancher de Joachim: L'histoire retrouvée d'un village français 15 août 1811 Métronome. L'Histoire de France au rythme du métro parisien: Métronome 1 Crois ou meurs ! : Histoire incorrecte de la Révolution française Les mythes de la Seconde Guerre Mondiale Un paradoxe français : Antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance