La permaculture: Une brève introduction (Résilience) par Graham Burnett

November 13, 2019

Téléchargez ou lisez le livre La permaculture: Une brève introduction (Résilience) de Graham Burnett au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Titre de livre: La permaculture: Une brève introduction (Résilience)
Auteur: Graham Burnett
Broché: 142 pages
Date de sortie: April 30, 2013
Éditeur: Écosociété

Graham Burnett avec La permaculture: Une brève introduction (Résilience)

Cultiver un jardin de ville ou une terre agricole sans perturber les écosystèmes ni trop se fatiguer. Habiter une maison qui consomme moins et qui produise même un peu. Mettre sur pied des réseaux d’échanges dont les bénéfices resteront dans la communauté. La permaculture permet à chacun de concevoir et de réaliser ces projets – et bien d’autres – simplement en imitant les modèles déjà présents dans la nature.

Dans ce micromanuel abondamment illustré, Graham Burnett montre en effet que la permaculture consiste d’abord à travailler avec la nature et non contre elle, en minimisant l’effort requis. Le niveau d’intervention optimal, selon l’auteur : « ne rien faire »! Car la nature est économe, pour ne pas dire paresseuse. Son principe est de multiplier les interactions fertiles, d’employer des éléments qui remplissent plusieurs fonctions, de tendre vers l’autosuffisance et de ne rien jeter.

Apparue en Australie dans les années 1970, la permaculture (de "agriculture permanente") a évolué au-delà
de la seule recherche de stratégies de production alimentaire viables pour devenir une véritable méthode de design écologique aux multiples applications.

Bestseller Livres Passions Capital et idéologie Les origines du populisme Dico SES - Dictionnaire d'économie et de sciences sociales Comment tout peut s'effondrer. Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes Le Livre noir des serial killers - Dans la tête des tueurs en série Comment l'Amérique veut changer de pape Capital et idéologie Passions (EDITIONS DE L'O) L'archipel français I.A. La Plus Grande Mutation de l'Histoire (AR.ESSAI) Mindhunter. Dans la tête d'un profileur Crépuscule Les origines du populisme Discours sur le colonialisme, suivi de : Discours sur la Négritude Devenir Les Grandes mutations du monde au XXe siècle La Bourse pour les Nuls grand format, 4e édition Stratégie, les 33 lois de la guerre Le capitalisme expliqué à ma petite-fille La désobéissance civile Dans les coulisses de l'enquête - Mes conversations avec les tueurs La Mondialisation contemporaine - Rapports de force et enjeux Sex beast - Sur la trace du pire tueur en série de tous les temps L'affolement du monde : 10 enjeux géopolitiques Douce France, où est (passé) ton bon sens ? Laëtitia - Ou la fin des hommes La géopolitique: 50 fiches pour comprendre l'actualité L'économie pour les nuls en 50 notions clés Théorie de la dictature Histoire de ta bêtise Géopolitique de l'Europe Qu'est-ce qu'un chef ? Les tueurs de la République : Assassinats et opérations spéciales des services secrets Missions, methodes, techniques speciales des services secrets au 21e siecle La syndicaliste Destin français La France qui déclasse : Les gilets jaunes, une jacquerie au XXIe siècle Notre-Dame J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu Géopolitique de l'Asie L'espion et le traître Nous, les garçons: Le guide de ceux qui seront bientôt ados Comment tout peut s'effondrer. Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes (Anthropocène) La Morale anarchiste Recomposition Le tourisme-lectures géographiques DP - numéro 8094 L'IA va-t-elle aussi tuer la démocratie ? Tout va basculer ! Guerre et stratégie au XXIe siècle