Homo Domesticus par James C. SCOTT

August 22, 2019

Obtenez le livre Homo Domesticus par James C. SCOTT au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

Titre de livre: Homo Domesticus
Auteur: James C. SCOTT
Broché: 302 pages
Date de sortie: January 10, 2019
Éditeur: La Découverte

James C. SCOTT avec Homo Domesticus

Servi par une érudition étourdissante, une plume agile et un sens aigu de la formule, Homo domesticus nous offre une synthèse brillante et sans équivalent de l'histoire des premiers États, de la naissance de l'agriculture aux premiers centres urbains, démontant implacablement le grand récit de la naissance de l'État antique comme étape cruciale de la civilisation humaine.

Aucun ouvrage n'avait jusqu'à présent réussi à restituer toute la profondeur et l'extension universelle des dynamiques indissociablement écologiques et anthropologiques qui se sont déployées au cours des dix millénaires ayant précédé notre ère, de l'émergence de l'agriculture à la formation des premiers centres urbains, puis des premiers États.

C'est ce tour de force que réalise avec un brio extraordinaire
Homo domesticus. Servi par une érudition étourdissante, une plume agile et un sens aigu de la formule, ce livre démonte implacablement le grand récit de la naissance de l'État antique comme étape cruciale de la " civilisation " humaine.

Ce faisant, il nous offre une véritable écologie politique des formes primitives d'aménagement du territoire, de l'" autodomestication " paradoxale de l'animal humain, des dynamiques démographiques et épidémiologiques de la sédentarisation et des logiques de la servitude et de la guerre dans le monde antique.

Cette fresque omnivore et iconoclaste révolutionne nos connaissances sur l'évolution de l'humanité et sur ce que Rousseau appelait " l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes ".

Bestseller Livres Trésors érotiques japonais du musée Guimet Design des années 50-60 Le Guide du patrimoine en France. 2500 monuments et sites ouverts au public Un palais pour une cité : Du musée des Colonies à la Cité Nationale de l'Histoire de l'Immigration Nader, le musicien du rêve (1 livre + 1 CD audio) CO-ART NOW! 4 Chambord cinq siècles de mystère Mieux comprendre la peinture à Orsay Connaissance des Arts, Hors-série N° 629 : Musée Picasso Soulages: Les papiers du musée Cargaisons de Chine - Porcelaines de la Compagnie des Indes du Musée de Lorient Giuseppe Penone Concevoir et réaliser une exposition: Les métiers, les méthodes. Un Nouveau Monde : Chefs-d'Oeuvre de la Peinture Américaine - 1760 - 1910 - Catalogue Exposition Paris, Galeries Nationales du Grand Palais, 13 mars - 11 juin 1984 Invention et transgression, le dessin au XXe siècle : Collection du Centre Pompidou, Musée national d'art moderne, Cabinet d'art graphique Musée de Fécamp : catalogue de peintures Passion Over Reason / La Passion Avant La Raison: Tom Thomson & Joyce Wieland Guide du Louvre en 1h30 Chrono D'après l'antique Sons & Lumières : Une histoire du son dans l'art du XXe siècle Lee Krasner : Living Colour Hauteville House : Victor Hugo décorateur 17th-century men's dress patterns Musée Hergé Musique d'écran: L'accompagnement musical du cinéma muet en France, 1918-1995 Chefs d'oeuvre du Guggenheim. De Manet à Picasso, la collection Thannhauser Charles et Marie-Laure de Noailles. Mécènes du XXe siècle Hundertwasser architecture. Pour une architecture plus proche de la nature et de l'homme Inventer des musées pour demain : Rapport de la Mission Musées XXIe siècle Georges de La Tour Le musée virtuel. Vers une éthique des nouvelles images Le Musée Napoléon The art happens here : Net art anthology Van Dongen, le peintre, 1877-1968 Virgil Abloh figures of speech : Special edition L'Orient des peintres, du rêve à la lumière Les fables de La Fontaine oeuvres complètes : oeuvres en prose et en vers (1868-1873) ; une saison en enfer ; illuminations ; lettres de Rimbaud et de quelques correspondants (1870-1875) ; vie et documents 1854-1891" Le Louvre, huit siècles d'Histoire Palézieux. L'oeuvre gravé. 1975-1989. Catalogue raisonné - volume 3 (3) Palezieux Oeuvre Grave 1965-1974 Manuel de muséographie: Petit guide à l'usage des responsables de musée Histoire du Louvre (3 volumes sous coffret) Léonard de Vinci. : La joconde PEINTURE ITALIENNE AU LOUVRE (LA) Once Upon a Time Giorgio de chirico - Catalogue Exposition 17 novembre 1982-30 janvier 1983 - Centre Georges Pompidou Le Crac des Chevaliers: Chroniques d'un rêve de pierre Histoire de la Folie Marco et de ses habitants Trésors de Mongolie, XVIIe-XIXe Siècles: Musee National des Arts Asiatiques-Guimet, Paris, 26 Novembre 1993-14 Mars 1994